mercredi 20 avril 2016

Conférence - Les services de renseignement français dans la bataille de Verdun


Une fois n'est pas coutume dans l'agglomération bordelaise, c'est la commune du Bouscat qui accueillera bientôt une conférence sur "Les services de renseignement français dans la bataille de Verdun" le 9 mai prochain.

En cette période de commémorations de la Grande Guerre, et plus précisément en cette année 2016 du centenaire de Verdun, je ne saurais que trop vous conseiller ce rendez-vous. Pour avoir déjà assisté en effet à une présentation du général Jean-Marc DEGOULANGE sur ce sujet, c'est absolument passionnant. 

Et profitez en, l'entrée est libre ! 

A l'occasion du centenaire de la bataille de Verdun et à quelques jours de la cérémonie nationale du 29 mai, la conférence qui vous est proposée à l'auditorium de la nouvelle médiathèque du Bouscat (La source) aborde la vision stratégique que chaque camp se faisait de la place forte de Verdun et le rôle des divers services de renseignement français, principalement dans l’anticipation de la bataille qui s’annonçait. Durant un peu plus d’une heure, vous découvrirez le rôle tenu par chacun de ces services et pour certains d’entre eux l’action déterminante qu’ils ont eue. Des documents inédits vous seront présentés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire