vendredi 13 mai 2016

Airbus Helicopters met un Super Puma à disposition d'Aerocampus Aquitaine



Le partenariat existant entre AEROCAMPUS et AIRBUS Helicopters Training Services permet la mise à disposition d'une nouvelle machine pour les étudiants en formation. C'est cette fois-ci un Super Puma (presque entier) qui a débarqué à Lastresne.

Une scène peu commune se déroulait ce mercredi 11 mai sur la rive droite bordelaise ! L'Aerocampus de Lastresne recevait en effet un AS332 Super Puma arrivant tout droit d’Australie... et il aura tout de même fallu une grue pour que l'appareil - qui visiblement ne vole plus ! - puisse franchir le portail de l'enceinte.

L'appareil à la retraite vient compléter l’éventail de moyens pédagogiques disponibles chez Aerocampus Aquitaine. Il servira conjointement aux formations adultes d’Airbus Helicopters ainsi qu’aux formations jeunes et adultes d’Aerocampus même.

Cette mise à disposition est le fruit d'une coopération entre le centre de formation à la maintenance aéronautique et l'industriel Airbus Helicopters Training Services. Une entente fructueuse puisqu'il s'agit du 4ème appareil mis à disposition par le groupe: on peut en effet trouver sur le site de Lastresne un EC120 Colibri, la structure d'un AS350 Écureuil et celle d'un autre Super Puma, nigérian me semble-t-il, reçu il y a à peine un mois.

Pour la petite histoire, et même si l'immatriculation et le nom de l'exploitant ont été dissimulés, il s'agit visiblement ici d'un AS-332L1 Super Puma de la Bristow Helicopters, une compagnie aérienne britannique spécialisée dans le transport touchant au domaine des exploitations offshores.






Photos Aerocampus Aquitaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire