lundi 16 mai 2016

Prenez gratuitement les commandes d'un Rafale... en réalité virtuelle !


Joli cadeau de la part de Dassault Aviation qui vient de mettre gratuitement à disposition du public un module de jeu en réalité virtuelle dénommé « Immersive Dassault Aviation ». 

L’application « Immersive Dassault Aviation » place le joueur aux commandes du chasseur Rafale, au-dessus du majestueux massif du Mont-Blanc. Mais contrairement à un jeu vidéo traditionnel, l’immersion est ici rendue saisissante grâce au casque de réalité virtuelle qui permet une expérience en 3D à 360°.
Je n'ai moi même pas pu encore tester l'application, mais pour avoir eu la chance d'essayer récemment un Oculus Rift, je peux confirmer que la VR (réalité virtuelle) offre des sensations pour le moins déroutantes, notamment dès qu'il s'agit de s'envoler.

« Immersive Dassault Aviation » vous propose trois modes de jeu: un premier disons contemplatif nommé "pilotage automatique" qui vous emmène voler au dessus des Alpes avec les appareils phares de l'avionneur.

Le second mode de jeu est un parcours de cibles et vous avez cette fois-ci les commandes du Rafale.


Et enfin les plus habiles pourront également tenter le vol en formation avec un drone de combat nEUROn et un avion civil Falcon 7X. Vol qui fut d'ailleurs réalisé, dans notre réalité cette fois (première mondiale), le 12 avril 2014 !



Attention tout de même, il vous faut bien sûr posséder un exemplaire de casque de réalité virtuelle (modèle Oculus Rift seulement ? A vérifier). Compter dans les 600 à 700 euros la machine ...!
Sinon, comme c'était le cas ce week-end lors du meeting aérien de la Ferté-Alais, Dassault Aviation vous permet de tester cette démo technique sur son stand durant la saison 2016 des meetings.

Le module de jeu en réalité virtuelle sur Oculus Rift « Immersive Dassault Aviation » est disponible en téléchargement gratuit sur le site Dassault Aviation. Suivre ce lien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire