vendredi 10 juin 2016

Pour l'Euro 2016, la Patrouille de France survolera Bordeaux le 17 juin !


Pendant l'Euro 2016, la France sera à la fête. Et pour l'occasion, la Patrouille de France offrira au public un véritable tour de France ! A Bordeaux, ce sera vendredi prochain.

Voilà ! Nous y sommes ! L'UEFA Euro 2016, championnat d'Europe de Football et troisième événement sportif mondial après la Coupe du Monde (de football toujours) et les Jeux Olympiques, se déroule cette année chez nous. Un mois de festivités, des millions de touristes... et une organisation à cran dans le contexte que vous savez !

Mais ce qui nous intéresse sur ce blog, c'est le tour de France que va réaliser la PAF (patrouille aérienne de France) durant la compétition. Elle commencera bien évidemment par parader dès ce soir au Stade de France lors de la cérémonie d'ouverture.

Viendront ensuite plusieurs villes hôtes, et donc Bordeaux, dont la FanZone officielle de l'Euro (place des Quinconces) sera survolée dans l'après midi du vendredi 17 juin ! A ce stade, pas d'information sur l’horaire exact, si ce n'est qu'on parle du "début d'après midi".

A noter que la région est assez gâtée cet été puisqu'on pourra également apercevoir les Alpha Jet de la PAF la veille aux alentours de la base de Cazaux, mais aussi et surtout en meeting (+ entraînement) à Lacanau les 5 et 6 août, et La Rochelle le 4 septembre.

Alors dès aujourd'hui partout en France, n'oubliez pas de lever les yeux vers le ciel !


Pour découvrir la carte de France interactive des meetings de la PAF en 2016, 





Les deux photos illustrant cet article ont été prises en 2011 lors d'un match de préparation du XV de France de rugby à Bordeaux (le pont Chaban Delmas était encore en construction).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire