lundi 20 juin 2016

Un tireur d'élite du CPA 30 se distingue lors d'un concours de la Royal Air Force


Cela arrive assez régulièrement, et tant mieux, un commando de l'air français s'est distingué au Royaume Uni lors d'une compétition militaire de tir de précision. Le trophée quitte pour la première fois l'Angleterre pour trôner à Bordeaux !

Une équipe française de 8 commandos parachutistes de l'air (N° 20 et 30) a participé à une compétition de tir opérationnel organisée par le Royal Air Force Regiment, à Bisley du 9 au 20 mai 2016: la « RAF Regiment Competition Shooting ».

Parmi 185 participants de quatre nationalités (France, GB, USA et ?), le caporal-chef "Benoît", du CPA30, s'est particulièrement distingué en remportant le trophée de la catégorie « tir couché, toutes distances ».
Une fierté puisque le trophée n'avait jamais quitté l'Angleterre ! Le voilà désormais sur la la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac.

Ce tireur d’élite est habituellement, dans le "vrai" cadre opérationnel, embarqué à bord des hélicoptères Fennec qui assurent les mesures actives de sûreté aérienne (MASA). Un homme avec une certaine expérience donc, qui s'est tout de même déclaré surpris de remporter une récompense individuelle, peut-on lire sur la page Facebook du Commandement des Forces Aériennes (CFA).

Du côté des supérieurs, on tient à noter que la délégation tricolore, « à la différence des autres nations, tirait sans bipied et sans lunette spécifique qui permet de viser plus loin, avec davantage de précision. »

En plus de renforcer la cohésion entre alliés, ces compétitions se multiplient chez les unités d'élite. Le caporal-chef "Benoît" précise d'ailleurs qu'il s'agissait d'une « super expérience pour perfectionner nos techniques de tir et découvrir l’armement et les équipements de nos homologues étrangers ».

Pour en savoir plus sur le CPA, le 30 notamment, se rendre sur la site du Ministère de la Défense, qui a récemment publié d’intéressants témoignages ICI et ICI.

En tant que bordelais, la mauvaise nouvelle est néanmoins que le CPA 30 va progressivement déménager vers le sud-est de la France....

Photos: Commandement des Forces Aériennes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire