mercredi 24 août 2016

Un Officier supérieur de l'Armée de terre à la sous-préfecture de la Gironde


Un nouvel arrivant s'installe à la tête de la sous-préfecture de la Gironde à Libourne. Il s'agit de Hamel-Francis Mekachera, Officier supérieur de l'Armée de terre.

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un énarque qui prend la fonction de sous-préfet de la Gironde, arrondissement de Libourne.
Hamel-Francis Mekachera est en effet Officier supérieur dans l'Armée de terre depuis 2003 (et officier depuis 1990). Sa biographie mentionne qu'il est diplômé de l'Ecole militaire interarmées (EMIA), d'un D.E.S.S. de Défense et Sécurité, ou encore d'un Diplôme d'Etat Major.
Son parcours dans l'administration semble ensuite le définir comme un spécialiste de la gestion des risques.

Fils de l'ancien Ministre délégué aux anciens combattants de Jacques Chirac, Hamlaoui Mekachera, il était depuis 2014 sous-préfet hors classe, secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence de l'arrondissement de Digne-les-Bains, précédemment sous-préfet de Sens (89) puis de Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane).

La prise de fonction du sous-préfet Mekachera sera marquée le lundi 29 août à Libourne par une cérémonie d'hommage aux victimes de guerres et anciens combattants, avec dépôt d'une gerbe au monument aux Morts aux alentours de 11h30.

Il succède à Éric de Wispelaere, sous-préfet à Libourne depuis trois ans, et qui vient d’être nommé secrétaire général de l’Île de Mayotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire