mardi 4 octobre 2016

C'est parti pour "Gorgones 2016" chez les forces spéciales !


Le grand exercice annuel des forces spéciales Terre, "Gorgones 2016" a commencé ce lundi 3 octobre. Il implique toutes les forces spéciales Terre, dont les régiments sont tous basés en zone sud-ouest (Aquitaine).

Photos: exercice "Gorgones 2015".


Le Commandement des Forces Spéciales Terre (CFST) organise du 3 au 20 octobre son grand exercice annuel. “Gorgones” est centré sur le contre-terrorisme et la libération d’otages, il vise à entraîner techniquement et tactiquement dans des conditions les plus réalistes possibles les forces spéciales Terre, et permet surtout de faire travailler ensemble les trois régiments des forces spéciales du CFST: le 1er Régiment de parachutistes d'infanterie de Marine (1er RPIMa), le 13ème Régiment de Dragons parachutistes (13è RDP) et le 4ème Régiment d'hélicoptères des forces spéciales (4è RHFS).

"Gorgones 2016" se déroule du 3 au 20 octobre, dans le Gard principalement, depuis Nîmes et son camp des Garrigues notamment.

Chose notable, en attendant les Reaper en France, un drone MALE de type Harfang est intégré à l'exercice et sera mis en oeuvre depuis Hyères. Cela montre que l'action des forces spéciales est aujourd'hui quasiment indissociable du renseignement aérien en temps réel.

Nous verrons d'ici la fin du mois à quel point l'Armée de l'air s'implique dans l'exercice, elle qui avait été très présente l'année dernière. On guettera aussi parmi les belles photos à paraître les - potentiels - nouveaux équipements des forces spéciales.



1 commentaire:

  1. Merci de sourcer les infos...
    http://www.midilibre.fr/2016/10/02/les-forces-speciales-a-l-assaut-du-gard,1402458.php

    F.A

    RépondreSupprimer