mardi 11 octobre 2016

UAV Show, ces 12 et 13 octobre à Mérignac



Les 12 et 13 Octobre, au Pin Galant à Mérignac, UAV Show fait son retour ! Le salon aquitain des drones est le rendez-vous d'une filière sans cesse innovante, mais qui négocie un tournant stratégique, celui de l'industrialisation. D’ici 2022, le budget mondial de dépenses liées aux drones devrait atteindre 11,4 milliards de dollars.

Après ADS Show fin septembre, Mérignac reçoit l'autre salon aéronautique de l'automne, UAV Show, consacré lui aux drones. 
Le drone, cet objet de mode et de fantasme, avec son marché potentiellement gigantesque... en pleine croissance notamment en Europe où la Commission Européenne a identifié plus de 400 projets de drones civils dans 20 pays.

Et en pointe en Europe, il y a la France, avec ses 2400 opérateurs et 4200 drones professionnels ! Le marché qui s’élevait à 27 millions d’euros en 2013 devrait atteindre 694 millions en 2020 chez nous, selon les estimations.

Attention cependant à l'embouteillage ! Même s'il est vrai que lors de sa dernière édition, UAV SHOW avait connu un véritable succès, et semble médiatiquement sortir du lot alors que se multiplient ces salons "internationaux" du drone en région. Chacun revendiquant bien sûr la filière la plus active et prometteuse...


Aussi, vous l'aurez remarqué, si Mérignac conserve l'événement, exit l'enceinte militaire de la BA 106. Est-ce à dire que le militaire sera bien moins présent cette année ? Il reste toutefois la zone de démonstration au camp de Souge à Martignas.

Je note toutefois qu'une conférence très prometteuse se déroulera à UAV Show demain, mercredi 12 octobre à 16h00:
DASSAULT AVIATION : RECHERCHE ET TECHNOLOGIES DANS LES « AVIONS SANS PILOTES » par Bruno Stoufflet, Directeur de la Prospective et de la Stratégie scientifique, Dassault Aviation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire