mardi 31 janvier 2017

Aerocampus s'implante en Inde


Aerocampus Aquitaine et les autorités de la région du Telangana en Inde ont signé vendredi 27 janvier un protocole d'accord (MoU) dans le but d'installer une académie aéronautique de classe internationale dans la ville d'Hyderabad.

Photo Aérocampus.

Aerocampus Aquitaine l'annonce depuis maintenant quelques temps, son succès grandissant l'amène désormais à regarder vers l'international. Et dans le sillage du contrat Rafale signé par Dassault Aviation avec l'Inde, c'est une grande partie de la filière aéronautique française qui conclut des partenariats dans ce pays.
C'est ainsi qu'Aerocampus va œuvrer à l'implantation d'une nouvelle académie à Hyderabad, dans la province du Telangana, destinée à offrir des cours centrés sur l'aéronautique: ingénierie, fabrication et le maintien en condition opérationnelle (MCO)... Le partenariat mettra bien sûr l'accent sur le développement des compétences chez les jeunes, mais aussi chez des professionnels expérimentés s'agissant des dernières tendances de l'industrie.

Divers acteurs industriels et universitaires sont associés au projet, qui comprend notamment l'identification des lacunes dans les compétences, ou encore la facilitation des certifications de l'académie par l'Agence européenne de la sécurité aérienne et de la Direction générale de l'aviation civile. 

Le MoU (Memorandum of Understanding) a été signé par le directeur général d'Aerocampus, Jerome Verschave et le représentant local, Jayesh Ranjan. 
Dans le même temps, un accord-cadre a été signé entre la province du Telangana et Bordeaux Métropole.

Ce même jour, Jérôme Verschave a également signé un accord de partenariat avec Muriel Caristan, déléguée générale de l'AFMAé (association pour la formation aux métiers de l'aérien), avec pour objectif d'officialiser le rapprochement déjà engagé entre les deux structures sur la mise en œuvre d'actions de formation continue. Le partenariat s'articule autour de 3 grands axes de collaboration non exhaustifs: 

  • le développement d'actions conjointes en terme d'offre de formation ou de certifications; 
  • la mutualisation des moyens et des ressources;
  • le développement de marchés nationaux et internationaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire