mardi 17 janvier 2017

La base aérienne 106 fête ses 80 ans avec un grand meeting le 14 mai


Année importante pour la base bordelaise. La BA 106 de  Bordeaux-Mérignac célèbre ses 80 ans. Pour l'occasion, de nombreux événements seront organisés jusqu'au 14 mai, où se déroulera un grand meeting aérien ouvert au public !

Enfin un meeting à Bordeaux* ! Dans le cadre de ses 80 ans, la base aérienne 106 de Mérignac sera ouverte au public le dimanche 14 mai pour un meeting aérien exceptionnel. Patrouille de France, démo du Rafale, avions étrangers... dynamiques ou statiques... tout le panel des grands meetings aériens est au programme. Avec des nouveautés comme par exemple une course de drones.

Peu opérationnelle dans le sens "missions de combat" (comprendre la base n’accueille pas d'escadrons de chasseurs), la BA 106 de Bordeaux/mérignac n'en est pas moins très importante pour l'Armée de l'air. Elle accueille en effet la SIMMAD et le CFA. Pas rien.

Lire aussi sur le blog: La BA 106 de Bordeaux, prochainement «Smart Base» ?



C'est la Fondation des oeuvres sociales de l’air (Fosa) regroupant Armée de l’air, l’Aviation civile et Météo France qui est en charge de l'organisation. De multiples partenariats avec le très riche monde aéronautique régional sont bien évidemment prévu, comme l'IMA (Institut de Maintenance Aéronautique) ou Aérocampus Aquitaine. Le rendez-vous sera en effet utilisé pour promouvoir les métiers de l'aéronautique, qui, on peine à le croire, ont des difficultés à recruter chez les jeunes.

L'organisation attend 40 000 personnes et prévoit les choses en conséquences avec cinq parcs de stationnement totalisant 10 000 places à Mérignac, Saint-Jean-d’Illac, Martignas-sur-Jalle, au Haillan et à Pessac. Des navettes de bus seront proposés au public.
De mémoire, le site n'avait pas abrité d'événements d'une telle ampleur depuis 2010 et le centenaire de l'aéronautique.

A noter, comme c'est souvent le cas, que le samedi 13 mai sera VIP, réservé aux partenaires, aux familles des personnels de la base, comme à Cazaux en 2014.

Retrouvez les informations sur l'événement principal, et tous les autres, dans les prochaines semaines sur Pax Aquitania !

MAJ >>> L'alléchant plateau du meeting de Bordeaux/Mérignac


*Pas l'endroit le plus simple pour organiser un meeting, la BA106 jouxtant l'aéroport et son activité croissante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire