mardi 21 février 2017

Assystem va réaliser un banc de tests pour le retrofit des Mirage 2000D


Assystem développera pour Thales dans ses locaux bordelais un banc de tests pour les Mirage 2000D. Des Mirage de l'Armée de l'air qui en effet, pour 55 d'entre eux, entrent en phase de rénovation à mi-vie.

Le temps du "tout Rafale" n'est pas encore venu dans l'Armée de l'air (contrairement à la Marine). Une partie des 2000D de la chasse française doivent en effet être renovés afin de rester opérationnels jusqu'en 2030, au moins. Cette rénovation à mi-vie comprendra une amélioration de l'avionique, l'ajout d'un pod canon 30mm, ainsi que le remplacement des missiles air-air MAGIC par des MICA et enfin l'intégration du pod de désignation laser Talios de Thales.

Et dans ce programme, le groupe d'ingénierie français Assystem vient d'être chargé par Thales Group du développement d'un banc de tests dédié "à la visualisation" des chasseurs français, apprend t-on dans un communiqué.



C'est principalement à l'agence bordelaise (Gradignan) d'Assystem que la mission consistant à mettre technologiquement à niveau le banc d'essais existant des Mirage 2000D reviendra. Des banc d'essais qui devraient être livrés dès l'été 2017. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire