jeudi 2 février 2017

Conférence - Les technologies et procédés lasers pour l'aéronautique


Alors que se déroule du côté du palais des congrès à Bordeaux le colloque MEA (More Electric Aircraft) 2017 intitulé “Vers des aéronefs plus électriques” , l'ENSEIRB organise ce soir à Talence une conférence dédiée aux apports et applications lasers pour la fabrication et la maintenance des aéronefs.

Technologies et procédés d'usinage et de traitement des matériaux, le renforcement des surfaces, le modelage de surfaces par laser, le contrôle non-destructif, la fabrication additive de pièces métal, l'aide à l'assemblage... les applications de la photonique dans l'aéronautique semblent aujourd'hui sans limites !

C'est dans l'idée de faire découvrir ces technologies et leur mise en oeuvre que l'ENSEIRB MATMECA propose ce jeudi 2 février une riche conférence sur ce thème.

Les différents intervenants seront: 

  • John Lopez, ingénieur de recherche CNRS - laboratoire CELIA 
  • Jean Paul Guillet , enseignant-chercheur Université de Bordeaux – laboratoire IMS
  • Laurent Jacoly, ‎ingénieur technico-commercial, FARO Europe
  • Guillaume Lafoy, ingénieur recherche et développement, Alphanov
  • Romain Ecault, ingénieur recherche et développement, Airbus Group Innovations

Cette session de formation est proposée à un public mixte d'étudiants et professionnels pour acquérir de nouvelles compétences sur une technologie diffusante de la photonique et consolider sa culture générale scientifique.
La plateforme de formation optique photonique lasers a pour ambition de structurer l'offre bordelaise de formation sur la filière de la photonique afin d'améliorer l'insertion des étudiants et d'optimiser la compétitivité des entreprises de ce secteur pour la montée en compétences de ses salariés.

Entrée gratuite, mais attention inscription obligatoire ce jour !  ICI.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire