vendredi 3 février 2017

Dassault Aviation au top des entreprises appréciées par leurs salariés


Dassault Aviation grimpe sur la première marche du podium ! L'avionneur a en effet été élu N°1 au classement des 500 entreprises les plus appréciées par leurs salariés et par ceux qui travaillent dans le même univers.

Photo Dassault Falcon.

Le magazine Capital a réalisé pour la troisième année consécutive  - avec l'aide de l'institut Statista - une étude portant sur l'appréciation des grandes entreprises françaises par leurs salariés. Second en 2016, Dassault Aviation accède cette année à la première place et devient l’entreprise la mieux notée par les salariés.
L'enquête a été menée auprès de  20 000 personnes dans 2 100 entreprises de plus de 500 salariés.

Les employés devaient répondre aux deux questions suivantes: 

  • «Sur une échelle de 0 à 10, indiquez à quel niveau vous recommanderiez votre employeur à vos amis ou à votre famille»;
  • « D’après ce que vous savez des employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à votre entourage?»

C'est ainsi que Dassault Aviation arrive en tête. L'industrie aéronautique demeure très bien représentée puisqu'à la 2ème place, on ne retrouve nul autre qu'Airbus Group ! Thales est 14ème. Quand on sait que l'on peine à recruter des jeunes dans le secteur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire