mercredi 22 février 2017

Dassault confie à Sabena la modernisation des Falcon 50 de la Marine


Une partie des travaux de modernisation des quatre Falcon 50 de la Marine Nationale a été confiée par Dassault Aviation à Sabena Technics. Ces travaux seront réalisés à Bordeaux.

Dassault Aviation vient de retenir Sabena Technics pour réaliser en partenariat les travaux de modifications à réaliser sur les quatre Falcon 50M de la Marine nationale. Ces appareils faisaient auparavant partie de la flotte gouvernementale et doivent donc désormais équiper pour la surveillance maritime, leur nouvelle mission au sein de la Marine.
Une des modifications notables porte sur la création d'une trappe permettant de larguer une embarcation de secours au plus près du ou des naufragés.


C'est sur le site bordelais (Mérignac) de Sabena Technics que les modifications seront apportées sur le premier Falcon 50M, un site dont les ateliers et le bureau d'études disposent des agréments Part-Fra 21G et 21J. Elles concerneront:
  • la conception de la modification, basée sur les concepts préliminaires et les spécifications de Dassault;
  • la fabrication du kit de modification; 
  • l'intégration du premier avion;
  • le contrôle, les essais et la certification, en partenariat avec les pilotes d'essais et les ingénieurs du département qualité de Dassault Aviation.

Pour Philippe Rochet, Directeur Général Délégué de Sabena technics, « Nous sommes ravis d'avoir franchi cette étape significative pour renforcer notre relation fructueuse avec Dassault Aviation, cette collaboration intelligente nous permet de travailler en étroite collaboration avec une autre équipe d'ingénieurs pour la première fois et de partager nos compétences pour fournir les plus hauts niveaux de qualité ».

Selon le communiqué de Sabena, le travail de modification sur le premier Falcon 50M doit commencer durant le premier trimestre 2018. La rénovation complète des 4 avions sera achevée fin 2019. Seul le premier Falcon 50M sera modernisé à Bordeaux, les trois autres exemplaires seront modifiés dans les ateliers de Sabena Technics à Dinard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire