vendredi 10 février 2017

Les forces spéciales reçoivent leurs premiers PLFS Sherpa


Les forces spéciales françaises reçoivent ce mois-ci, avec un léger retard, leurs premiers véhicules lourds, à savoir des Sherpa Light du fabricant RTD. Des livraisons qui tombent à point nommé.

Alors que Renault Trucks Defense est à vendre et "aiguise les appétits", la Direction générale de l’armement (DGA) a qualifié le 30 janvier 2017 le standard initial des nouveaux véhicules lourds des forces spéciales françaises. 
C'est ainsi qu'un premier lot de 25 PLFS (poids lourd des forces spéciales) a commencé à être livré dès les premières heures de ce mois de février. Il s'agit de 4x4 "SHERPA Light"

Le programme bénéficiera à toutes les unités de forces spéciales, qui sont plus que jamais engagés sur les théâtres extérieures, avec parfois des véhicules d'un âge très avancé. Il y a donc urgence et c'est ce qui explique ce développement et cette livraison expresse (quand on compare avec des programmes classiques dans la défense).

Pour rappel, le contrat avait été notifié il y a un an pour 202 PLFS et 241 véhicules légers (VLFS). Leur développement et leur qualification n'aura pris que 13 mois. Un délai digne d'un achat "sur étagère".

S'agissant du véhicule léger, on a pu en avoir un bref - possible - aperçu lors de la visite du ministre Le Drian chez RTD.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire