lundi 20 mars 2017

L'alléchant plateau du meeting de Bordeaux/Mérignac le 14 mai


La Base Aérienne 106 de Bordeaux, site historique, fête ses 80 ans en ce printemps 2017. Pour l'occasion, un grand meeting aérien est organisée les 13 (VIP) et 14 mai (public). Un événement dont on connait désormais le plateau.

C'est un très joli plateau qui va s'offrir à nous le week-end du 14 mai sur la BA 106 de Bordeaux/Mérignac ! De nombreux aéronefs seront ainsi présents, découvre t-on sur le site de l'événement, avec notamment de véritables pièces de collection.
Comme souvent, le moment fort sera le spectacle - toujours exceptionnel - offert par la Patrouille de France et ses Alpha Jet.

Et si petits et grands pourront s'émerveiller devant quelques fleurons nationaux de l'aéronautique comme le Rafale - et la grande famille sortie de chez Dassault Aviation depuis 70 ans - ou l'A380, permettez moi de jeter un œil attentif sur les "guest-stars" étrangères.

Nous aurons ainsi droit à des démonstrations dynamiques de F-18 (suisse ?) ou hélicoptère d’origine russe MI-24, et au sol, la chance d'admirer des modèles de convertibles américains MV-22 Osprey, et SURTOUT, du redoutable Fairchild A-10 Thunderbolt II !

Enfin, du côté des animations, démonstrations cynophiles, assauts héliportés de l'Armée de l'air, ou encore, plus inédit, courses de drones sont au programme.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet dédié à l'événement, ICI.

Je dirais que là où le bât blesse pour le moment, c'est du côté des hélicoptères où on remarquera l'absence  notable de l'Armée de Terre (Tigre, Caïman, Gazelle...).

A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire