mercredi 1 mars 2017

Les (très) bons chiffres du groupe Thalès


Le groupe Thalès présentait hier son bilan 2016 et confirmait par la même occasion sa très bonne dynamique. Avec un chiffre d'affaires de 14,9 milliards d'euros, et 16,5 milliards d'euros de prises de commandes en effet, Thalès s'impose comme une des entreprises du moment.

Après une belle année 2015, Thales Group confirme en 2016 la bonne forme de l'entreprise, notamment initiée depuis l'arrivée de Patrice Caine en 2012 (et PDG depuis décembre 2014).
Le chiffre d'affaires de Thales a ainsi progressé de 6,8 % l'an dernier pour s'élever à 14,9 Mds €. Tous les secteurs d'activité du groupe sont impactés avec + 8,3% dans les transports, 5 % pour défense et sécurité, et jusqu'à 8,5 % dans l'aérospatial. 

Ci-dessous, les chiffres officiels publiés par thales Group le 28 février:
Très performant quand il s'agit de gagner des petits contrats, Thales Group cherche dorénavant à multiplier les grands contrats. Il en a engrangé 14 (d'un montant supérieur à 100 millions d'euros) en 2016. On parle ici notamment du drone Watchkeeper en Grande Bretagne - pendant que Safran triomphait en France avec le Patroller - ou bien sûr le contrat indien du Rafale. Thalès se place aussi dans le satellitaire (imagerie et communications), malgré la concurrence d'Airbus dans ce domaine.
A cette occasion enfin, le communiqué de presse nous fait parvenir les propos de Patrice Caine, Président-directeur général: « 2016 représente une nouvelle étape réussie de notre stratégie de croissance rentable. Les prises de commande se maintiennent à un niveau élevé, dépassant les ventes de l’année pour la quatrième année consécutive. La croissance organique du chiffre d’affaires a atteint +6,8%, portée par l’ensemble de nos activités. La rentabilité a continué de progresser en ligne avec nos objectifs de moyen-terme. Dans le même temps, nous avons augmenté les investissements dans l’innovation, la transformation digitale et le développement des talents.
Au nom du Conseil d’administration, je voudrais remercier l’ensemble des salariés du Groupe pour leur engagement dans le cadre du plan Ambition 10. Leur mobilisation permet à Thales de réaliser une transformation profonde, porteuse de croissance rentable et durable. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire