jeudi 27 avril 2017

La Chaire "Défense & Aérospatial" consacre sa 2ème Ecole d'été à l'innovation


Annonce de la troisième et dernière Ecole d'Eté de cette cuvée 2017 à Bordeaux. En effet, la "Chaire Défense & Aérospatial"

C'est une tendance que ce blog voyait venir lors de sa naissance en 2013: Bordeaux s'impose peu à peu comme un pôle universitaire d'excellence français en matière de défense et d'études stratégiques (notamment s'agissant des Bac +5).

Après l'annonce des éditions 2017 de DSC (Defence Security Cyber) par le Forum Montesquieu, et l'école d'été franco-canadienne de relations internationales par Sciences Po Bordeaux et l'Université Laval (Québec), toutes les deux en juin, voici les dates de la 2ème Summer School organisé par la Chaire Défense & Aérospatial".

Celle-ci se déroulera donc à la rentrée, du lundi 4 au vendredi 8 septembre, au sein des locaux de Sciences Po Bordeaux, locaux qui hébergent par ailleurs la chaire.

Après s'être penchée sur l'espace comme espace stratégique pour la défense et la sécurité lors de sa première école d'été l'an dernier, la chaire "Défense & Aérospatial" emmènera les auditeurs de la session 2017 dans le monde de l'innovation de défense, secteur clé des politiques et stratégies de demain.

Seront abordés des thèmes aussi variés que la dissuasion nucléaire, les drones et robots, la guerre numérique, le droit et l'éthique, ou l'impact de l'innovation sur tous les fronts (puissance aérienne, action en mer, spatial...).
A noter qu'une grande conférence ouverte à tous les étudiants sera organisée sur le thème de la "Guerre du Futur".

De plus, les auditeurs auront la chance unique de visiter le Laser Mégajoule près de Bordeaux, puisque le CEA est partenaire de l'événement.

Pluridisciplinaire, L’école d’été "Défense & Innovation" a une vocation strictement pédagogique. Elle entend, par une formule originale et un mode d’action interactif, contribuer à l’enseignement supérieur et la recherche. C’est la raison pour laquelle elle s’adresse exclusivement à des étudiants, chercheurs, enseignants et professionnels concernés.
  • Programme, renseignements et inscription sur le site de Science Po Bordeaux, ICI.
  • Et pour en savoir plus sur la Chaire "Défense & Aérospatial", rendez-vous ICI.

Attention, tarifs avantageux si inscription avant le 15 mai !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire