mercredi 28 février 2024

Etienne Lacroix Group acquiert le droniste bordelais Milton

Etienne Lacroix, spécialiste des systèmes pyrotechniques, notamment pour la défense, a procédé au rachat du droniste Milton, créé à Mérignac en 2017. Il s'agit d'une belle opération stratégique, pour la PME comme pour l'acquéreur. 

Ci-dessus: un drone VTOL de Milton - source: Milton


Le groupe Etienne Lacroix ne fait pas partie des entreprises les plus connues de la BITD, mais elle n'en est pas moins une des plus importantes, fournissant par exemple les systèmes de leurrage des véhicules militaires français (et internationaux, dont quelques prestigieux clients). Nous parlons ici de leurres, mais aussi de fumigènes.  

Lacroix, dont le chiffre d'affaires progresse (150M€ en 2023), procède donc au rachat du droniste Milton, installée à Mérignac depuis sa création par un ancien membre des forces spéciales en 2017 (3M€ de CA en 2023) au sein de l'incubateur Bordeaux Technowest. 

Ce rachat, qui vise à diversifier les activités du groupe, permettra à Lacroix de pouvoir intégrer des solutions pyrotechniques sur des plateformes aux capacités importantes, certaines éprouvées (par le COS), et d'autres en développement (dans le cadre du soutien à l'Ukraine). 

Les activités possibles ne concernent pas que la défense, puisqu'il y a également dans le portefeuille du groupe le domaine du spectacle, et de la sécurité, avec par exemple, les déclenchements d'avalanche. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire