L'auteur

Thomas Schumacher est consultant/analyste sur les questions stratégiques et de défense.

La décennie 2020 s'avère remplie de défis. Drones de combat ou systèmes autonomes, robotique, Big Data, usages des lasers, aéronefs à vitesse hypersonique, exploitation et exploration spatiales... tant de domaines nous amenant vers, peut-être, une prochaine rupture stratégique qui bouleversera la géopolitique mondiale. 

Avec quelle place pour la France dans un jeu des puissances relancé ? C'est toute la problématique de fond qui anime et animera notre réflexion stratégique. 

Une dernière chose, Pax Aquitania se veut apolitique et le plus neutre possible, le blog fonctionne à partir de sources exclusivement ouvertes. Toutefois, les analyses développées n'engagent que leur auteur et ne constituent pas une position officielle qui impliquerait un quelconque partenaire ou employeur.

En vous souhaitant une bonne lecture.


PS: si vous appréciez le contenu de ce blog, je vous encourage à me suivre moi/le blog sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, ce sont les principaux outils de diffusion de l'information sur internet aujourd'hui, ce qui les rend incontournables...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire