jeudi 11 mai 2017

Meeting aérien de Bordeaux du 14 mai, ce qu'il faut savoir


Bordeaux a la chance d'ouvrir la saison des meetings aériens avec un grand rendez-vous public ce week-end pour les 80 ans de la base aérienne 106 de Mérignac. Réservez votre dimanche !

Mérignac méritera plus que jamais son titre de capitale aéronautique ces 13 et 14 mai ! La base aérienne 106 "Michel Croci" fête en effet son anniversaire avec, c'est assez rare à Bordeaux, un grand meeting aérien.

Le plateau des démonstrations dynamiques est particulièrement alléchant. A ne surtout pas manquer, les démos du Rafale Solo Display, des Mirage 2000 du Couteau Delta, et bien évidemment la star incontestée, la Patrouille de France, qui nous revient tout juste de sa tournée américaine. Des étrangers sont aussi présents sur F-16 ou F-18, et la clôture par un assaut aérien de Caracal du "Pyrénées" et ses commandos de l'air vaut aussi le coup d’œil.
Si je n'avais qu'un conseil à donner, c'est de ne surtout pas rater un tel événement. Pour ne serait-ce que les 3 démo (Rafale, Mirage, PAF) que je cite plus haut. Il s'agit véritablement d'un spectacle exceptionnel, du genre à susciter des vocations chez les plus petits ! Et toujours autant de rêve chez les grands...

Et au sol en statique, c'est pas mal non plus avec notamment l'A400M (de près, c'est un vrai monstre).

Le "Couteau Delta" 2017

Sont également prévues diverses animations allant de la course de drones, au baptême de l'air, en passant par les démonstrations cynophiles ou des expériences en simulateur.

Pour rappel, l'entrée dimanche est de 15 euros pour les adultes, 5€ pour les 12-17 ans, et gratuite pour les enfants. Les billets sont achetables en ligne ICI (c'est toujours mieux que faire la queue).
La journée de samedi est elle réservée aux familles et partenaires.

Afin d'éviter une saturation du trafic (les habitués savent de quoi je parle), les autorités ont la bienveillance de mettre à disposition un système de navettes. En ce qui concerne les accès, tout est détaillé ICI. En fait, vous l'aurez compris, le site de l'événement réunit toutes les informations nécessaires ! 

Au programme du meeting (horaires indicatifs) :
  • 09h00 : Ouverture des portes
  • 10h30 : Démo et voltige de drones indoor
  • 12h00 : Démo commando de l’air et chiens de guerre
  • 12h20 : Parachutiste de l’équipe de présentation de l’armée de l’air
  • 12h30 : Début des démonstrations aériennes
  • 13h00 : Solo display Rafale
  • 13h30 : Patrouille Mirage 2000D
  • 13h45 : Patrouille de France
  • 14h15 : Démonstrations hélicoptères
  • 15h00 : Démo Caracal et commandos de l’air : assaut par les airs

Il ne me reste qu'à vous souhaiter un agréable week-end chez votre hôtesse l'Armée de l'air ! Et peut-être nous croiserons-nous, les yeux levés vers le ciel...  :))

Le Solo Display 2017 sur Rafale 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire