vendredi 13 septembre 2019

12,7 millions d'euros et 150 emplois pour Naval Group à Angoulème


Le champion du naval de défense, Naval Group (ex-DCNS) a inauguré la semaine dernière un nouveau bâtiment sur son site centenaire de Ruelle-sur-Touvre, près d'Angoulême. Il s'agit d'un investissement de 12,7 millions d'euros, avant d'autres à venir. Avec 150 embauches en perspective.

Ci-dessus: l'Innov'Factory de Naval Group près d'Angoulème -photo  P. CAUMES pour Sud-Ouest


Naval Group se porte bien, très bien. Et parmi les nombreux investissement cet industriel de défense majeur (leader en Europe), le site de Ruelle-sur-Touvre en Charente bénéficie d'investissements et d'innovations remarquables.

Dans une région surtout connue pour son activité aérospatiale, il s'agit de rappeler que Naval Group dispose d'une importante implantation.
C'est ainsi que ce 6 septembre, le PDG de Naval Group, Hervé Guillon, et  le président de la région Nouvelle Aquitaine Alain Rousset, ont inauguré un nouveau bâtiment (photo ci-dessus) à Ruelle-sur-Touvre. Un accord de partenariat a d'ailleurs été signé avec la Région.

Cette Innov'Factory surfe sur la mode des "Lab" et doit permettre aux effectifs de Naval Group d'accélérer les processus d’innovation grâce à 4700 m² dédiés à la recherche et la coopération avec les partenaires du groupe.
Ce site aura largement recours aux technologies de l'industrie dite "4.0": réalité virtuelle et augmentée, impression 3D... 

En plus de ces presque 13 millions d'euros investis dans la modernisation et l'agrandissement du site (45 millions d'euros au total ces dernières années), un centre de formation sera prochainement construit, grâce à 33 millions d'euros supplémentaires.

Naval Group garantit 150 embauches à moyen terme, qui s'ajouteront au 900 du site.


Ci-dessous, les activités de Naval Group à Angoulême, dans ce reportage de France 3:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire