mercredi 20 janvier 2021

Le SOFINS 2021 décalé au mois de juin (modifié le 27/01)


Le salon des forces spéciales, le SOFINS, devait se tenir sur le camp de Souge près de Bordeaux fin mars 2021. Il est décalé à de nouvelles dates que sont les 8,9 et 10 juin 29 et 30 juin et 1er juillet, en raison de la pandémie. 

L'édition 2021 du SOFINS (Special Operations Forces Innovation Network Seminar) devait se tenir du 23 et 25 mars, malgré la crise sanitaire. Fort logiquement, il n'en sera rien, et le salon est finalement décalé, du 8 au 10 du 29 juin au 1er juillet, toujours à Martignas (33).

Ce décalage sera t'il suffisant ? On sait que le Paris Air Show (salon du Bourget) devait se tenir mi-juin mais que l'organisation a préféré annuler.
Cependant, le SOFINS est d'ampleur bien moindre (autour de 5000 visiteurs essentiellement professionnels) et sa force réside notamment dans ses expérimentations et zones de test, en extérieur et groupes réduits.

SI jamais la situation au plan national ne devait pas s'améliorer assez suffisamment d'ici la fin du printemps, un autre créneau serait prévu, pour début novembre.

Au final le SOFINS semble devenir le pionnier - ou le cobaye - qui marquera la reprise dans l'événementiel professionnel. 


1 commentaire:

  1. S'il n'en reste qu'un...
    https://www.challenges.fr/entreprise/defense/sofins-le-salon-des-forces-speciales-aura-bien-lieu_756972

    RépondreSupprimer