Présidée par le général de corps aérien Laurent Lherbette, officier général de la zone de Défense et de sécurité sud-ouest (OGZDS-SO), délégué militaire départemental de la Gironde et commandant d’armes de la place de Bordeaux, cette célébration se déroulera en présence de madame Fabienne Buccio, préfète de la région Nouvelle Aquitaine, de la zone de Défense et de sécurité Sud-Ouest et de la Gironde. Ces hautes autorités seront accompagnées des autorités civiles et militaires locales et des délégations d’anciens combattants.
A l’issue de la remise de décorations, des lycéens, des étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM) et une délégation de l’établissement pour l’insertion dans l’emploi (EPIDE) procéderont à la lecture d’ordres du jour.
Après la lecture du message des associations de combattants et victimes de guerre et du message de madame la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, les noms des militaires « morts pour la France » au cours de l’année écoulée seront énoncés.
Enfin, les autorités effectueront un dépôt de gerbes et procèderont au ravivage de la flamme.
La Musique des forces aériennes de Bordeaux contribuera à la solennité de cette commémoration nationale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire