mercredi 31 mai 2017

Aerocampus confirme ses ambitions régionales, nationales, et internationales


La semaine dernière se déroulait la traditionnelle Assemblée Générale d'Aérocampus Aquitaine. La croissance continue pour cette initiative régionale qui prend de plus en plus des airs de réussite internationale. 

On commence par les chiffres avec un budget en hausse, à hauteur de 10,733 millions d'euros pour cette année 2017, contre 8,438 milliards l'an passé. C'est 5 fois le budget de base de l'Aerocampus, lancé rappelons le en 2011.
Surtout, grâce à sa formule gagnante, et les multiples partenariats signés à l'étranger (dans le cadre des grands contrats export, par exemple en Inde), Aerocampus se finance principalement sur des ressources propres, à environ 75% contre 19% en 2011. On comprend alors très vite pourquoi le modèle attire l'attention.

280 salariés travaillent sur le seul site de Latresne sur la rive droite bordelaise. Et ce sont près de 60 000 personnes qui ont été accueillies au sein de diverses formations en 2016.  
Le site qui a vu naître l'Aerocampus va même connaître un investissement de près de 19 millions d'euros pour la construction d'un nouveau "pôle avionique".

Dans le désordre, un partenariat a de surcroît été annoncé avec le lycée Jehan Duperier de Saint-Médard-en-Jalles pour y animer un pôle câblage avec des formations initiales et continues.
Formation toujours, un nouveau parcours de niveau ingénieur a été conclu avec la société Ionis. Il offrira une cinquantaine de places dès la rentrée prochaine.

Côté projet "parallèles", le Drone Campus est en bonne voie et va réunir plusieurs infractructures spécialisées et des organismes de formation dédiés. Et si le Data Space Campus dont nous avions parlé sur ce blog ne verra pas le jour à Floirac (mais plus probablement à Mérignac au sein d'un autre projet), on mise désormais sur un Naval Campus qui concernera la côte atlantique. Enfin, un Summer Camp pour les 10-17 ans est même prévu au mois d'août !

A noter qu'un nouvel appareil - et pas des moindres ! - est venu enrichir la collection du site: un Super Etendard Modernisé de la Marine Nationale (ils ont été retirés du service l'an passé).

Le Super Etendard Modernisé mis à disposition de Aerocampus Aquitaine - Photo Aerocampus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire