mardi 30 mai 2017

Roxel recrute une trentaine de personnes à Saint-Médard-en-Jalles (33)


Le fabricant de moteurs de missiles Roxel, implanté à Saint-Médard-en-Jalles en Gironde, annonce le recrutement de 50 personnes. Une décision qui s'explique par des prévisions de chiffre d'affaires en hausse, en grande partie grâce à l'export du Rafale.

Une preuve de plus que les récents succès à l'export du chasseur Rafale de Dassault Aviation ont un large impact sur tout le secteur de l'aéronautique et de l'armement national. 
Il s'agit cette fois de Roxel Propulsion Systems, une filiale du groupe Safran et du missilier MBDA, et qui conçoit des moteurs de missiles et de roquettes. Roxel est impliqué dans la fabrication des systèmes de propulsion solide pour une large gamme de missiles tactiques et de croisière pour les forces aériennes, maritimes et terrestres : Milan (missile léger antichar), MICA (missile anti-aérien), AASM (missile tiré depuis un avion), MdCN (missile de croisière naval).

Les participations et productions de  Roxel


70 millions d’euros vont être investis dans les cinq ans sur les sites français de l'entreprise, dont le principal est à Saint-Médard-en-Jalles (230 salariés), qui recevra à lui seul 50 millions d'euros.
L’entreprise prévoit une forte progression de son chiffre d’affaires, qui devrait augmenter en un an de 90 à 130 millions d'euros en 2018.

Ces prévisions optimistes incitent donc Roxel à annoncer 50 recrutements dès l'année 2017, dont 30 en Gironde. Ces postes, de par leur nature très particulière sont en règle générale des postes d'intérim, avec comme fil rouge la formation.
Ils concernent des domaines variés, comme ingénieur en bureau d’études, la simulation de calculs, acheteur, ingénieur maintenance ou opérateur de production.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire