mercredi 21 juin 2017

Adieu aux armes du général de division Christophe de GOUTTES


Le général de division Christophe de GOUTTES, officier général de la zone de Défense et de sécurité sud-ouest par intérim, et commandant la zone Terre sud-ouest, fera ses adieux aux armes ce mercredi à Bordeaux.

Photo: le général de division Christophe de GOUTTES (au centre), ici le 14 juillet 2015 à Bordeaux, quitte une fonction centrale pour la zone de défense et de sécurité sud-ouest.

Le mercredi 21 juin 2017, à 11h30, dans les jardins de l’Hôtel de ville de Bordeaux, se tiendra la cérémonie d’adieu aux armes du général de division (GDI) Christophe de GOUTTES, Officier général de la zone de Défense et de sécurité sud-ouest (OGZDS-SO) et commandant de la zone Terre sud-ouest ; après 40 ans de service, le GDI de GOUTTES quittera cet été l’institution militaire.

Présidée par le général d’armée Jean-Pierre BOSSER, Chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), avec l’orchestration de la Musique des parachutistes de Toulouse, la cérémonie se déroulera en présence du drapeau et d’une délégation du 6e régiment du génie (6e RG – Anger), de l’Ecole nationale des sous-officiers de l’armée de Terre (ENSOA – St-Maixent-l’Ecole) et du 1er régiment d’infanterie de marine (1er RIMa – Angoulême ).

Nous souhaitons sur Pax Aquitania une très bonne continuation au général de Gouttes !


Dans la vidéo ci-dessous datée de mars 2017, le général de Gouttes vous parle des forces présentes en zone sud-ouest et des missions de ces dernières (notamment Sentinelle):




Aucun commentaire:

Publier un commentaire