jeudi 8 juin 2017

Le forum emploi "Défense Mobilité" 2017, c'est à Mérignac ce jeudi 8 juin !




Le pôle Défense Mobilité de Bordeaux organise son forum emploi annuel le jeudi 8 juin 2016, de 9h30 à 16h, au pavillon du Pin Galant, à Mérignac (34, avenue du Maréchal De-Lattre-de-Tassigny).

Ce rendez-vous permet de mettre en relation les personnels militaires et civils de la Défense, ainsi que leurs conjoints, engagés dans une démarche de transition professionnelle ou de recherche d’emploi, avec des entreprises et des administrations des secteurs privés et publics.

Cette année, 60 entreprises privées et partenaires publics participent à l’événement. Les recruteurs, issus notamment des secteurs du transport de la logistique, de la maintenance industrielle et aéronautique, de la grande distribution, du secteur hospitalier, du secteur des services aux entreprises et des services à la personne accueilleront et renseigneront les visiteurs dans le but de faciliter leur orientation professionnelle et leur recherche d’emploi. Des conférences seront proposées tout au long de la journée sur le thème de la création d’entreprise.

La reconversion professionnelle est l’une des grandes priorités de la politique des ressources humaines du ministère des Armées qui, pour répondre à un objectif de performance opérationnelle, emploie du personnel jeune poursuivant des carrières courtes. Chaque année, Défense Mobilité, l’agence de reconversion de la Défense, organise le retour à la vie civile de près de 14 000 militaires. 

En 2016, près de 65 % des candidats à la reconversion ont trouvé un emploi dans l’année suivant leur départ du ministère des Armées.

Les chiffres clés du pôle Défense Mobilité de Bordeaux en 2016:

- 1 679 militaires ont été reclassés dans le secteur privé et 333 dans le secteur public.
- 377 conjoints de militaires ont été reclassés.
- 1 804 entreprises ont recruté d’anciens militaires.
- Près de 5 300 candidats ont bénéficié de l’une des nombreuses séances d’informations proposées
(information générale, fonction publique, validation des acquis d’expérience, etc.).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire