lundi 28 août 2017

Le CEAM lance son premier hackathon au service de l'innovation


Spécialisé dans l'innovation au service des forces aériennes, le Centre d'Expertise Aérienne de l'Armée de l'air, situé à Mont-de-Marsan, mène actuellement 30 projets répondant aux préoccupations opérationnelles des aviateurs. En cette rentrée 2017, il organise même un hackathon qui réunira près de 60 participants civils.

Pratique très en vogue, les hackatons sont aujourd'hui un véritable levier d'innovation. C'est pourquoi le CEAM organise les 23 et 24 septembre sur la BA 118  de Mont-de-Marsan un grand rendez-vous baptisé « Inovhacktion » durant lequel 60 participants travailleront pendant 48 heures sur 6 défis qui se présentent aujourd'hui face aux armées.


Largement issus du monde civil, ces 60 participants permettront d'offrir des solutions innovantes. Pas de risques, cette méthode de travail a largement fait preuve de son efficacité. Elle permet de surcroît de renforcer le lien armée/nation en mettant face à face les besoins des opérationnels et les solutions des start-up, un peu comme le salon SOFINS chez les forces spéciales. 


Les thèmes de travail représentent toute la diversité des missions de l'Armée de l'air et sont à découvrir ci-dessous ou sur le site internet de l'événement: www.inovhacktion-air.fr/

Ils se présentent sous cette forme:
  • évacuer des individus par moyens aéroportés, 
  • numériser une situation de crise, 
  • détecter des images et objets d’intérêt, 
  • analyser intelligemment le retour d’expérience, 
  • identifier automatiquement les aéronefs,
  •  maîtriser un éco-système cyber.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire