vendredi 20 octobre 2017

Tribunes de la Presse 2017, avec François Hollande


La 7ème édition des Tribunes de la presse aura lieu à Bordeaux du jeudi 30 novembre au samedi 2 décembre. Le thème cette année sera celui d'un "monde en pleine (r)évolution". L'occasion de débattre sur les sujets multiples qui nourrissent les bouleversements actuels de notre monde. Le grand témoin de cette édition ne sera nul autre que l'ancien Président de la République, François Hollande.

L'association Les rencontres d'Aquitaine, présidée par Bernard Guetta (journaliste à France Inter), organise pour la 7ème année consécutive les Tribunes de la Presse à Bordeaux. L'événement est devenu en peu de temps un des grands rendez-vous de la saison culturelle bordelaise.
Sur la scène du TNBA (et de l'IJBA pour les ateliers) se retrouvent des philosophes, des journalistes, des historiens, des responsables politiques, des dirigeants d’entreprises, des architectes.... qui viendront parler globalisation, villes-monde, djihad, réseaux sociaux, fake news, démographie, changement climatique…

Des intervenants de renom seront encore une fois présents pendant ces 3 jours: Alain Juppé, Alain Rousset, Sylvie Goulard, Enrico Letta, Matthias Fekl, ou encore Romain Caillet, en pointe en France sur la problématique djihadiste (à voir en cette période d’effondrement du "califat" de Daesh)...

L'invité d'honneur sera bien sûr, dans le cadre des rencontres Sciences Po / Sud Ouest, le Président François Hollande qui viendra donner sa vision "élyséenne" de la mondialisation. Les places étaient chères et sont évidemment parties en quelques minutes. L'intervention sera toutefois retransmises en direct dans un amphithéâtre à Sciences Po Bordeaux (Pessac), et probablement sur Facebook comme ce fut le cas pour Christiane Taubira l'an passé. 


Programme détaillé et inscription en suivant ce lien.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire