lundi 4 décembre 2017

La ministre des Armées en visite officielle au 13ème RDP


La ministre des Armées Florence Parly a, pour la première fois en visite officielle ce vendredi 1er décembre, rendu visite au 13ème Régiment de Dragons Parachutistes sur le camp de Souge près de Bordeaux. Le thème de cette visite était l''innovation.

Images: Armée de Terre

Ce n'était pas exactement la première fois, vendredi 1er décembre, que Florence Parly se rendait sur le camp de Souge, puisqu'en septembre dernier, dans des conditions bien plus funestes, elle avait assisté à la cérémonie d'hommage à l'adjudant-chef Stéphane Grenier, opérateur du "13", mort pour la France, en Syrie.
Cette fois-ci, c'est en tant qu'écosystème d'innovation que le régiment était mis en lumière. Dans les armées, ce sont en effet les opérateurs des forces spéciales qui fonctionnent à la façon de start-ups: "innovation, réactivité, technologie".

La ministre a visité des ateliers opérationnels accompagnée du major général Barrera, tout récemment nommé n°2 de l'Armée de Terre. Ces derniers ont pu en conclure que pour garder "notre destin en main", le processus de mise en service des équipements doit prendre acte de l’évolution du contexte technologique et opérationnel. Aussi, grâce aux retex (retour d'expérience), il s'agit de prendre des risques contrôlés et maîtrisés, ce que permet précisément le monde des forces spéciales.

Le camp de Souge accueille tous les deux ans un salon international de l'innovation de défense, le SOFINS.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire