lundi 26 février 2018

Thomas Pesquet obtient sa qualification sur Airbus Zero-G


Après un entrainement chez Novespace à Bordeaux, l’astronaute Thomas Pesquet a obtenu le certificat officiel qui lui permet désormais de réaliser, comme pilote, des vols parabolique recréant les conditions de la gravité "0". 

Images: Facebook Thomas Pesquet, Novespace


Il était il y a encore un an dans l'espace, à bord de la station spatiale internationale. Thomas Pesquet n'a depuis pas chômé en ce début d'année 2018. Après 7 semaines de formation (sur simulateur à Toulouse, puis en vol à Bordeaux) pour apprendre à piloter l'A310 zéro G, l'Airbus de la société Novespace, basé à Mérignac, et qualifié pour effectuer des vols paraboliques permettant de réunir des conditions de gravité nulle (en fait, la "micro-gravité"), semblables à celles ressenties dans l'espace, Thomas Pesquet a reçu sa certification !

Il intègre donc une équipe de six pilotes chez Novespace, et réalisera des vols scientifiques au service du CNES, de l'ESA.... mais aussi des vols dits "commerciaux", puisque le grand public peut s'offrir un vol à bord de l'Airbus Zero-G pour 6000 euros.

Démonstration et explication sur la micro-gravité en Airbus Zero-G ici, avec un épisode d'e-penser:

 

Pour rappel, Thomas Pesquet était à l'origine pilote de ligne chez Air France.

 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire