jeudi 3 mai 2018

Tournée d'adieux pour les Mirage 2000N


L'ère du "tout Rafale" continue de faire son lot de victimes. Après les Mirage F1, ou les Super Etendard, c'est au tour des Mirage 2000N, après 30 ans de carrière, de faire leurs adieux cette année. 

Images: Base aérienne 120 de Cazaux, France 3 Poitou-Charentes.


Les 2000N étaient de passage sur les bases aériennes de la zone de défense sud-ouest, étapes de leur tournée nationale d'adieux aux forces aériennes. Il s'agit de deux Mirage de l’escadron de chasse 2/4 « La Fayette » de la Base aérienne 125 Istres. Vous pouvez les voir ci-dessous en image à Cazaux et Rochefort.

Mis en service en 1988 (30 ans, ce serait presque une courte carrière dans le milieu), le Mirage 2000N de Dassault Aviation est une version du Mirage 2000 conçue pour la frappe nucléaire. Il emporte aujourd'hui le missile ASMP-A au profit des des Forces Aériennes Stratégiques. Cette mission sera désormais confiée aux seuls Rafale.

Officiellement, une cérémonie viendra le 21 juin à Istres clore le service de la grosse vingtaine de Mirage 2000N encore dans les forces. Mais leur retrait progressif sera véritablement effectif durant l'été.  








Aucun commentaire:

Publier un commentaire