vendredi 15 juin 2018

Le Président Macron visite la base aérienne de Rochefort


Le président de la République, Emmanuel Macron, était hier jeudi 14 juin sur la base aérienne 721 de Rochefort, où il a baptisé une promotion de l'EFSOAA (école de formation des sous-officiers de l'Armée de l'air). Une visite inédite.

Images: Twitter, France 3.


Accompagné de la ministre des Armées, Florence Parly, le président Emmanuel Macron est arrivé jeudi matin à l'école de formation des sous-officiers de l'Armée de l'Air (EFSOAA) de Rochefort-St-Agnant, où il a assisté à une cérémonie militaire de baptême de promotion, à l'occasion du 40ème anniversaire de la base (vidéo ci-dessous).

Cette promotion 2018 est baptisée "Charles Quette" (du nom d'un as de l'aviation française pendant la Première guerre mondiale).
Elément notable, cette promotion 2018 de l'EFSOAA a eu droit à un passage de la Patrouille de France, directement après La Marseillaise


Emmanuel Macron en a profité pour rencontrer les jeunes sous-officiers en formation. Le président a visité plusieurs ateliers (armement, avionique, électronique).




Pour en savoir plus sur l'EFSOAA: L’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’air a pour mission de donner une formation de qualification professionnelle à tous les niveaux (certificats élémentaires et supérieurs, cadre de maîtrise). Tous les ans, ce sont plus de 6000 élèves ou stagiaires qui suivent une formation à Rochefort. La formation comprend :
  • une formation militaire initiale et de perfectionnement pour tous les sous-officiers de l'armée de l'air ;
  • une formation spécialisée pour tous les sous-officiers relevant de certaines spécialités techniques ;
  • des stages d'applications et des formations particulières en réponse à des besoins précis des forces ;
  • des stages de transformation afférents à la mise en œuvre de nouvelles technologies ou à l'évolution même des monographies d'emploi.
L’école des sous-officiers dispense également la formation professionnelle à du personnel spécialiste de l’aviation navale, celle des techniciens des métiers de l'image des armées et de la gendarmerie, ainsi que des formations particulières, notamment pédagogiques. Des stages d'application à la logistique au profit de l'ensemble des officiers des spécialités techniques sont aussi organisés (Source: Armée de l'air).



Aucun commentaire:

Publier un commentaire