Le président de la République, Emmanuel Macron, était hier jeudi 14 juin sur la base aérienne 721 de Rochefort, où il a baptisé une promotion de l'EFSOAA (école de formation des sous-officiers de l'Armée de l'air). Une visite inédite.
Images: Twitter, France 3.
Accompagné de la ministre des Armées, Florence Parly, le président Emmanuel Macron est arrivé jeudi matin à l'école de formation des sous-officiers de l'Armée de l'Air (EFSOAA) de Rochefort-St-Agnant, où il a assisté à une cérémonie militaire de baptême de promotion, à l'occasion du 40ème anniversaire de la base (vidéo ci-dessous).
Cette promotion 2018 est baptisée "Charles Quette" (du nom d'un as de l'aviation française pendant la Première guerre mondiale).
Elément notable, cette promotion 2018 de l'EFSOAA a eu droit à un passage de la Patrouille de France, directement après La Marseillaise
Elément notable, cette promotion 2018 de l'EFSOAA a eu droit à un passage de la Patrouille de France, directement après La Marseillaise
Emmanuel Macron en a profité pour rencontrer les jeunes sous-officiers en formation. Le président a visité plusieurs ateliers (armement, avionique, électronique).
Pour en savoir plus sur l'EFSOAA: L’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’air a pour mission de donner une formation de qualification professionnelle à tous les niveaux (certificats élémentaires et supérieurs, cadre de maîtrise). Tous les ans, ce sont plus de 6000 élèves ou stagiaires qui suivent une formation à Rochefort. La formation comprend :
- une formation militaire initiale et de perfectionnement pour tous les sous-officiers de l'armée de l'air ;
- une formation spécialisée pour tous les sous-officiers relevant de certaines spécialités techniques ;
- des stages d'applications et des formations particulières en réponse à des besoins précis des forces ;
- des stages de transformation afférents à la mise en œuvre de nouvelles technologies ou à l'évolution même des monographies d'emploi.
L’école des sous-officiers dispense également la formation professionnelle à du personnel spécialiste de l’aviation navale, celle des techniciens des métiers de l'image des armées et de la gendarmerie, ainsi que des formations particulières, notamment pédagogiques. Des stages d'application à la logistique au profit de l'ensemble des officiers des spécialités techniques sont aussi organisés (Source: Armée de l'air).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire