lundi 4 juin 2018

Rassemblement international d'Hydravions de Biscarrosse



La ville de Biscarrosse accueille une nouvelle édition du rassemblement International d’Hydravions du jeudi 07 au dimanche 10 juin 2018 sur la base Latécoère. Une manifestation exceptionnelle qui rappelle les grandes heures de l'hydravion.

Biscarrosse rend hommage à son histoire avec le rassemblement international d’hydravions, les 9 et 10 juin. C'est en effet le Centenaire des Lignes Aériennes Latécoère, qui mit place notamment pendant les années 20 une ligne transatlantique.

Des spectacles réunissant des hydravions et des avions de légende proposeront une plongée dans l’histoire de l’aviation française et internationale avec des appareils qui ont marqué l’histoire (Breguet 14, PBY Catalina, DC3, Beaver…etc).



Mais le clou du spectacle côté hydravions, sera la démonstration d’un Beriev BE-200 ES. Airbus air services réalisera en effet un test technique durant la semaine. Attention cependant, contrairement à une rumeur qui court, ce bombardier d'eau mastodonte n'est pas en passe de venir remplacer les Canadair dans la Sécurité Civile. Les services de cette dernière ont en effet publiquement démenti toute démarche d'étude au sujet de l'avion.

A voir aussi, le Rafale de la force Aéronautique Navale représentée par la flottille 17F de la Marine Nationale, le Canadair de la Sécurité Civile, ou encore la Patrouille de France et l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air !

Profitez-en, le spectacle est gratuit ! A voir aussi, le Musée de l'Hydravion de Biscarrosse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire