vendredi 12 avril 2019

"Elles du Dragon" s'envolent pour le Vietnam au service d'Entraide Parachutiste


Ce blog, il fut un temps, avait beaucoup évoqué la question des blessés de guerre et du stress post-traumatique (époque Sangaris notamment). Aujourd'hui, retour sur projet qui a illuminé le salon des forces spéciales SOFINS, et qui m'a particulièrement marqué: Elles du Dragon.

Ces trois t-shirt roses étaient immanquables sur le salon SOFINS, attirant même l'attention de la ministre des Armées.
En formant l'équipe "Elles du Dragon", Cyrielle, Dorothée et Axelle, se lancent dans une grande aventure qui les mènera jusqu'au Raid Amazones au Vietnam en octobre prochain. Elles y représenteront l'association "Entraide Parachutiste" et contribueront ainsi au soutien des militaires des troupes aéroportées touchés par les épreuves de la vie et des familles endeuillées. 

A l'origine du projet, la perte d'un être cher. Fin 2017, Cyrielle, a perdu son mari et le père de sa fille, Stéphane Grenier, adjudant-chef au 13e Régiment de Dragons Parachutistes, mort pour la France en zone irako-syrienne. 
Brisée par ce drame, le sport a été un moyen pour elle de se reconstruire. Aujourd’hui, elle veut faire de ce qu’elle traverse le moteur d’un défi sportif personnel et solidaire : participer au Raid Amazones pour rendre hommage aux militaires partis trop tôt ou blessés et marquer son profond soutien à leurs proches.
Dorothée et Axelle, animées par l’envie commune de se battre à ses côtés, choisissent, elles aussi, de s’engager dans cette grande aventure humaine et d’y représenter l’association Entraide Parachutiste. 

Les Elles du Dragon représentent l'Entraide Parachutiste et concourent ainsi au soutien des militaires blessés, des veuves et orphelins de guerre. 


Le Raid Amazones : par équipes de 2 ou 3, plus de 280 amazones se surpasseront du 11 au 20 octobre 2019 pour soutenir une cause qui leur tient à cœur. Durant 6 jours consécutifs, elles enchaîneront des épreuves sportives (trail, VTT, canoë, tir à l'arc, run and bike, et course d'orientation), dans les plus beaux paysages du Viêtnam.
L’organisation ZBO permettra également la construction d’une école dans un village proche de Danang grâce aux participations des équipières. 

Elles du Dragon cherche actuellement des soutiens/sponsors dans la préparation de ce projet. A quoi servira l'argent collecté ? Votre contribution - petite ou grande –  aidera à financer la participation au Raid Amazones 2019 (inscription, transport, équipements obligatoires) et à promouvoir et soutenir financièrement l’association Entraide Parachutiste. 
Vos dons sont déductibles des impôts, 66% pour les particuliers, 60% pour les entreprises qui souhaiteraient sponsoriser le projet.

Au travers de cette initiative, c'est d'abord la famille soudée des forces spéciales qui est à l'oeuvre, mais également l'ensemble de la communauté militaire, au sens large. Une initiative que soutient avec ferveur Pax Aquitania.

Les membres d'Elles du Dragon peuvent être soutenues ICI (page Facebook), ou pour les dons, ICI.

“ Telle la devise des parachutistes du 13e RDP, les Elles du Dragon iront "au-delà du possible" pour cette belle cause ; avec votre soutien et grâce à vos dons, nous parviendrons à faire de ce projet une réalité. “



Aucun commentaire:

Publier un commentaire