vendredi 7 juin 2019

#Miguel Des moyens importants déployés par la PREMAR Atlantique


Alors que la France est ce vendredi 7 juin touchée de plein fouet par la tempête Miguel, la Préfecture maritime de l'Atlantique a dû déployé des moyens particulièrement importants, notamment lors de la tentative de sauvetage d'un chalutier au large de la Vendée. Trois sauveteurs bénévoles ont perdu la vie.

Des aéronefs de la Sécurité Civile (le Dragon 17), de la Gendarmerie Nationale (Ecureuil), de la Marine et de l'Armée de l'air (Caracal) ont été, et sont encore mobilisés.

On notera que pour les Caracal de Cazaux, dont deux appareils sont encore intervenus aujourd'hui, auront enchaîné les interventions sur un rythme particulièrement soutenu cette année.

Le Canot Jack Morisseau de la SNSM s'est échoué aux Sables d'Olonne après avoir chaviré - AFP

Malheureusement, vous le savez peut-être, en milieu de journée, l'opération de sauvetage du chalutier CARRERA immatriculé à Oléron, a abouti au chavirement du Canot Tout Temps JACK MORISSEAU de la SNSM, et au décès de 3 membres d'équipage des sauveteurs en mer. Un marin du chalutier est porté disparu au large de la Vendée à l'heure où j'écris ces lignes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire