lundi 2 septembre 2019

Mercato des officiers: changements à la BA 106


Comme tous les deux ans à Bordeaux, le mois de septembre est marqué par les changements de commandement dans l'Armée de l'air. Plusieurs mouvements importants impactent la Zone de Défense Sud-Ouest.

Ci-dessus: le général Rondel, actuel Commandant des Forces Aériennes, quitte les Armées - Armée de l'air


Ce 30 août 2019, la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac et ses Aviateurs étaient rassemblés pour une cérémonie de passation de commandement. Le nouveau commandant, le colonel Pierre Madej, arrivant de l’Etat-major des Armées à Paris, succède au colonel Lionel Baverey, en poste depuis 2017.

Témoins de la place privilégiée de la BA106 au sein de son environnement, de nombreux acteurs de la vie économique et sociale régionale étaient venus assister à la cérémonie de passation de commandement, dernière manifestation présidée par le général de corps aérien Jean Rondel.


En effet, après deux ans de commandement, le général Jean Rondel, commandant les forces aériennes (le CFA est basé à Bordeaux), tire sa révérence.
De Strasbourg à la « 3 », chère à son cœur, en passant par Bordeaux, où il prend la tête de 23 000 femmes et hommes, il quitte l’Armée de l'air au terme d’une carrière riche de 36 ans, 16 affectations, 3000 heures de vol et surtout des milliers d’échanges avec les aviateurs qui ont fait et font toujours l’armée de l’air.

Le général Rondel était également en charge de la Zone de Défense Sud-Ouest, qui couvre géographiquement la Région Nouvelle-Aquitaine. Son remplaçant est connu mais nous en reparlerons dans les prochains jours.

Pour rappel, à Mont-de-Marsan, le colonel Damien Rouillé avait lui pris ses fonctions dès le mois de juin sur la base aérienne 118.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire