vendredi 18 septembre 2020

3 conférences exceptionnelles sur l'Espace stratégique les 7, 8 & 9 octobre


La chaire "Défense & Aérospatial" de Sciences Po Bordeaux a le plaisir de vous informer qu'elle organise prochainement les « 2020 Defense Space Talks ».


Cette grande conférence devait initialement se tenir dans les locaux de Sciences Po Bordeaux au printemps dernier, mais le confinement en aura décidé autrement.

Ces échanges prendront donc finalement la forme d’une série de trois conférences en ligne, les 7, 8 et 9 octobre 2020 de 16h30 à 18h30 (une conférence par jour). Ces 3 webinars, qui s’inscrivent dans le cadre des travaux de recherche, de formation et de diffusion de la chaire "Défense & Aérospatial", traiteront de la thématique générale suivante : 

« Espace, y préserver la paix, y prévenir les conflits ». 


Ils décriront successivement : 
  • Les facteurs de risques sécuritaires du champ spatial pouvant affecter la paix mondiale (7 octobre) ; 
  • Les dynamiques politiques et juridiques actuelles en mesure de réduire le risque d'une escalade sécuritaire (8 octobre) ; 
  • Les stratégies et mesures d'anticipation pour faire face à une éventuelle crise spatiale (9 octobre). 

Ces conférences bénéficieront de panelistes de haut niveau, civils et militaires, issus des principaux organismes officiels français et européens concernés, de l'enseignement supérieur et de la recherche et d'entreprises du secteur. 

Toutes les informations sur ces Defense 2020 Space Talks (objectifs, programme, intervenants) ainsi que la procédure d’inscription sont accessibles en suivant CE LIEN


Aucun commentaire:

Publier un commentaire