vendredi 6 novembre 2020

Trois Rafale supplémentaires sont arrivés en Inde

Et de huit ! Un nouveau lot de 3 Rafale a été réceptionné par l'Indian Air Force cette semaine. L'Inde en attend 36 au total.

Ci-dessus: les 5 premiers Rafale indiens cet été - Indian Air Force


L'Indian Air Force a reçu mercredi 4 novembre 3 nouveaux chasseurs Rafale, ce qui porte le total de sa flotte à aujourd'hui 8 appareils. Elle en attend 36 au total, pour l'instant.

Ce vol a été mené depuis la France sans escale (une donnée qui compte). Il aura fallu 8 heures et un avion ravitailleur.

Another flight in 🇮🇳-🇫🇷 strategic partnership: 


Il est à noter cette année, que les différents contextes stratégiques donnent une teneur particulière aux marchés Rafale. On pense ici surtout à l'Inde et à la Grèce, qui prises dans leur(s) rivalité(s) régionale(s), communiquent beaucoup sur ces livraisons qui viennent (la Grèce les recevra dès mi-2021), ce qui par ricochet honore la réputation française dans ces opinions publiques.

En revanche, ces Rafale amènent d'autres acteurs comme la Turquie, le Pakistan, la Chine... à réagir sur différents fronts, que ce soit la communication ou la recherche d'appareils plus modernes à même de leur éviter un déclassement.

Communication autour du Rafale fournie par l'Indian Air Force le 3 octobre 2020


Aucun commentaire:

Publier un commentaire