mercredi 4 novembre 2020

Dans la tourmente de l'aéronautique, Sabena se renforce dans le militaire


Malgré la crise, Sabena Technics, spécialiste français de la maintenance et des modifications aéronautiques notamment installé à Mérignac, acquiert la société de MCO militaire Aerotech Pro, renforçant ainsi son segment militaire.

Ci-dessus: A400M "Atlas" et A330 MRTT "Phénix" constituent le coeur de cible de l'activité MCO de Sabena avec l'acquisition de AeroTech Pro - Airbus


Acteur majeur du MCO (maintien en condition opérationnel) des forces aériennes françaises, Aujourd’hui, Sabena Technics doit affronter cette année la terrible crise qui frappe l'aéronautique civile en raison de la pandémie.
Toutefois, le spécialiste français se montre proactif en annonçant l'acquisition de la société AeroTech Pro.

Avec ce rachat, Sabena se renforce sur le marché militaire en allant chercher l’expertise technique sur les avions militaires d’Airbus A400M et A330 MRTT, deux appareils qui forment la colonne vertébrale logistique de l'armée de l'Air et de l'Espace.

Basé à Aix-en-Provence et Istres, AeroTech Pro dispose d'un hangar de 10 000 m² sur le site de la base aérienne d’Istres.



Cette acquisition représente une donnée supplémentaire venant appuyer le fait que la défense demeure un secteur solide au cœur de la tempête. Car si les vols commerciaux sont aujourd'hui bien rares ... ce n'est pas le cas des missions de l'armée de l'Air.

1 commentaire:

  1. Avec un plan de 600 millions d'euros:
    https://www.ouest-france.fr/bretagne/dinard-35800/ille-et-vilaine-l-armee-vole-au-secours-de-sabena-technics-7006832

    RépondreSupprimer