Un pôle militaire de vaccination a ouvert jeudi 29 avril à Mérignac. La ministre des Armées était présente pour l'occasion. Le centre pourra à court terme vacciner 1 000 personnes par semaine.
Evoquons Mérignac mais sur le plan sanitaire aujourd'hui (car il est bon de rappeler quand la vaccination est disponible près de chez vous), avec la visite jeudi 29 avril de la ministre des Armées Florence Parly, ainsi que la ministre déléguée aux anciens combattants Geneviève Darrieussecq.
Les autorités inauguraient en effet le pôle militaire de vaccination qui se situe au Pin Galant.
Alors que plusieurs Hôpitaux d'instruction des armées, comme Robert Picqué à Bordeaux, ouvrent leurs portes aux Français dans le cadre de la stratégie nationale de vaccination contre le COVID-19, des pôles supplémentaires sont progressivement installés sur des sites stratégiques (comme la salle du Pin Galant), sorte de mini-vaccinodromes.
A plein régime, le centre de Mérignac pourra administrer 1 000 doses du vaccin Pfizer-BioNtech par semaine.
Il est bon de rappeler à qui voudrait voir l'armée tout faire dans ce pays (hum hum !) que le service de Santé des Armées ne représente qu'environ 1% du personnel médical français. Les forces comptent toutefois jouer leur rôle comme elles le font depuis un an (on se rappelle de la formidable logistique des premières semaines de l'opération "résilience") en administrant 50 000 doses de vaccins par semaine.
À Mérignac avec @gdarrieussecq pour saluer nos militaires à pied d'oeuvre pour faire fonctionner le centre de vaccination qui a ouvert ses portes ce matin. Merci à tous les services de l'État et aux collectivités locales engagés pour la vaccination des Français. pic.twitter.com/e7XQkycVB3
— Florence Parly (@florence_parly) April 29, 2021
Merci à tous les militaires ! Très bien reçue, super organisé !
RépondreSupprimerJe souhaite changer mon RV, comment puis le faire ?
RépondreSupprimerEst ce qu il va re ouvrir en décembre?
RépondreSupprimerpour l'instant aucune annonce de la part du Service de Santé des Armées.
Supprimer