lundi 19 juillet 2021

Le salon des drones UAV Show célèbre ses 10 ans à la rentrée


Après une édition allégée l'an passé, UAV Show revient en 2021 pour sa 10ème édition organisée du 19 au 21 octobre au Parc des Expositions de Bordeaux. En bonus, le dernier jour sera consacré aux démonstrations de drones en conditions réelles sur le site du CESA Drones à Sainte-Hélène.


Bordeaux Technowest déménage son UAV Show, principal salon professionnel - et principal survivant - sur les drones, au parc des expositions de Bordeaux Lac du 19 au 20 octobre.

Y seront réunis sur les 3 000 m² d’espaces d’exposition du Palais 2 l’Atlantique une centaine d’exposants, dronistes, équipementiers ou institutionnels, venus de dix pays. 

Le salon 2021 s'inscrit dans un contexte de consolidation de la filière drone, consolidation qui s'est longtemps faite attendre après un engouement totalement dérégulé au début de la décennie précédente. A l'heure de cette maturité, l'UAV Show 2021 se donne 4 objectifs: 

  • CARTOGRAPHIER les acteurs dans un même lieu;
  • DEVELOPPER les partenariats dans le secteur;
  • ACCÉLÉRER le développement commercial;
  • S’IMPOSER au niveau international.


Conférences, tables rondes et séminaires rythmeront cet événement autour des différentes thématiques structurantes de la filière drone. Enfin, la journée du 21 se déroulera sur le site de CESA Drones pour des démonstrations en plein air (où la société bordelaise Dronisos réalise de belles choses d'ailleurs ces derniers temps).



Comme on l'a vu ici même lors du dernier salon SOFINS dans la défense (nouvelles missions, implication de l'IA, essaims…), la filière drone vit un tournant, également valable pour le secteur civil où après une phase d'euphorie, les plateformes se sont "consolidées" pendant que les logiciels et applications se perfectionnaient. Ainsi, on appréhende mieux aujourd'hui les métiers et marchés du drones. Des enseignements qu'il s'agira de mettre en œuvre dès la rentrée prochaine et l'UAV Show 2021 ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire