Nexteam à Marmande et Ventana à Pau annoncent leur fusion prochaine. Ils formeront un groupe de 2 400 salariés et 22 usines, se renforçant en tant que sous-traitant majeur dans le secteur Aéronautique-Spatial-Défense.
Malgré les succès, la consolidation du secteur aérospatial français demeure une priorité, notamment chez les grands sous-traitants, fragilisés depuis la crise sanitaire.
C'est dans ce cadre stratégique global que Nexteam à Marmande (Lot-et-Garonne) et Ventana près de Pau (Pyrénées-Atlantiques) ont signé un accord de fusion. Une fusion basée sur la complémentarité et qui devrait être effective d'ici la fin de l'année, avec l'accord de l'Autorité de la concurrence.
Ensemble, ils rassembleront près de 2 400 salariés, 22 usines (11 sites chacun), dans 8 pays (en Europe et au Maghreb).
Nexteam Group est spécialisé dans l'usinage de pièces mécaniques de toutes dimensions en métaux durs (acier, titane, inconel) mais également en alliages légers (aluminium), tandis que Groupe Ventana conçoit et met en œuvre des procédés de fabrication avec ses 3 pôles industriels fonderie, mécanique et mécano-soudure pour composants et ensembles métalliques à forte valeur ajoutée.
De quoi affronter les enjeux de la reprise avec sérénité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire