mercredi 3 novembre 2021

Des robots pour DGA essais missiles à Biscarrosse


Nexter Robotics s’est vu attribuer un marché de 1,5 M€ pour la fourniture à la Direction générale de l’armement d'un ou plusieurs robots. Les engins serviront à la dépollution des sols du centre d'essais missiles de Biscarrosse. 

Ci-dessus: le Digger D-250. Nexter Robotics s'est associé avec le Suisse Digger DTR sur ce marché.


On peut lire sur Forces Opérations Blog que la DGA a attribué le mois dernier à Nexter Robotics un marché de 1,5 million d'euros pour la fourniture « d’un ou plusieurs engins télécommandés d’intervention en zone pyrotechnique »

Le système retenu n'est pas un pur produit Nexter Robotics, mais comme souvent*, le fruit d'un partenariat avec une entreprise étrangère, en l'occurrence le robot de 12 tonnes DIGGER D-250 des Suisses DIGGER DTR.

Le marché porte sur une durée de sept ans. Nexter et Digger étaient en concurrence avec CEFA & ECA Group (régulièrement associés s'agissant des robots de déminage) sur ce marché.


*On pense ici évidemment aux UGV de combat sur châssis Themis de l'estonien Milrem que présente Nexter, ou par ailleurs, GACI qui s'est allié avec l'Israélien Roboteam pour proposer à la mule Robopex. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire