lundi 15 novembre 2021

Le nouveau contrat Rafale égyptien entre en vigueur

Le contrat d'acquisition par l'Egypte de 30 Rafale supplémentaires pour équiper son armée de l'air est entré en vigueur.

Source: communiqué Dassault Aviation


Annoncé le 4 mai, ce contrat complète la première acquisition de 24 Rafale, signée en 2015, et portera à 54 le nombre de Rafale opérés par l'armée de l'air égyptienne, le deuxième au monde, après l'armée de l'air française, à opérer de tels une flotte de Rafale.

Il marque une nouvelle étape dans le partenariat stratégique entre l'Egypte et la France et renforce les liens historiques noués avec Dassault Aviation depuis près de cinquante ans. Il témoigne également de la satisfaction des autorités égyptiennes quant à la bonne exécution du premier contrat. Enfin, il confirme l'excellence technologique et opérationnelle du Rafale et son succès à l'export.


Note: pour rappel, en 2021, la Grèce a également signé un contrat Rafale (18 appareils, avant d'annoncer son extension à 24). Elle a pris possession de ses premiers chasseurs durant l'été pour la formation de ses pilotes.
La Croatie doit théoriquement signer pour 12 Rafale avant la fin de l'année, après avoir annoncé la victoire de l'appareil dans l'appel d'offres à la fin du mois de mai dernier.
Pas de nouvelles en revanche de l'Indonésie, où un gros contrat (36 ?) est dans les cartons depuis quelques temps. Il avait fait l'objet d'annonces précipitées… Patience donc. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire