Shark encore une fois présente là où on ne l'attendait pas ! La PME rochelaise, spécialiste mondiale de la robotique en milieu "à risque", vient de conclure un contrat avec l'armée de l'Air & de l'Espace pour un produit bien spécifique: des herses robotisées.
En attendant, peut-être, des marchés futurs avec les armées sur la robotique de combat, c'est un contrat majeur que remporte aujourd'hui Shark Robotics auprès de l'armée de l'Air: 149 herses robotisées Bulkhead pour protéger et augmenter la sécurisation des accès des sites du ministère des Armées, en particulier ici les bases aériennes françaises.
L'entreprise précise dans son communiqué que la herse Bulkhead est une innovation issue d’un dialogue public/ privé, puisqu’elle a été développée grâce au retour d’expérience des Douanes de France avec Shark Robotics, dans le but de mieux protéger les opérateurs. La capacité d'innovation de la PME face aux demandes souvent bien spécifiques des clients est en effet une de ses forces reconnues.
Shark avait d’ailleurs remporté en 2018 le marché visant à équiper toutes les douanes françaises. Innovation protégée, puisque Shark Robotics détient deux brevets à la fois sur le système de déploiement et sur les pointes de ce robot.
L'un des avantages des herses Bulkhead touche bien entendu à sa robotisation, qui permet d'éloigner l'homme du risque. Un leitmotiv chez Shark, numéro 1 sur le créneau des robots de lutte anti-incendie.
Précisons enfin que les Bulkhead tirent leur autonomie de batteries maison "Shark Energy". Une technologie qui a déjà fait ses preuves dans des environnements particulièrement hostiles, et contribue à assurer la "robustesse" des solutions Shark Robotics.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire