mercredi 18 mai 2022

800 000 euros pour la nouvelle plateforme logistique d'Arquus à Limoges

Le site Arquus de Limoges a reçu une subvention d'un montant de 800 000 euros de la part de l'Etat. Cette somme sera consacrée à la nouvelle plateforme logistique du groupe. 

Illustrations: vues d'artiste fournies par Arquus.


Le 11 mai, Madame Fabienne Buccio, préfète de région Nouvelle-Aquitaine, a remis à l'industriel spécialiste du terrestre de défense Arquus, une subvention exceptionnelle de 800 000 euros au titre du soutien à l'investissement industriel dans les territoires.

La subvention viendra contribuer à la construction de la nouvelle plateforme logistique d'Arquus à Limoges, que le groupe annonce comme future pierre d'angle du Centre d'Excellence de la Production de Véhicules Neufs. 


Pour Arquus, le projet s'inscrit dans le cadre de la réorganisation et de la modernisation du site de Limoges, où l'industriel de défense emploie 350 salariés.

Les travaux du nouveau bâtiment ont débuté fin 2021, pour une inauguration prévue en 2023.

Outre la production de véhicules, le site prend en charge au sein du "GME EMBR" la constitution des kits de mobilité des Griffon et Jaguar de l'armée de Terre, derniers nés de l'industrie terrestre tricolore.

Enfin, sur cette question de la mobilité, hybride en particulier, Arquus planche également sur des démonstrateurs: VAB Electer, Scarabee, Griffon hybride (objectif 2025 pour ce dernier)…
En fait, c'est toute la gamme de véhicules militaires qui fait l'objets de travaux sur l'hybridité au sein du groupe, des véhicules de reconnaissance au char de bataille. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire