La Croatie a officiellement reçu ses six premiers Rafale ce 23 février, apprend on via le ministère croate de la Défense.
Image: les premiers Rafale arborant la livrée croate - source Mindef Croatie.
Un bref mot tardif ce vendredi pour signaler qu'un nouveau pays est désormais possesseur officiel de l'avion de combat Dassault Rafale. Je l'annonçais d'ailleurs pour le printemps, mais c'est bien ce 23 février que les forces aériennes croates ont reçu le premier lot de six Rafale des mains de l'armée de l'Air et de l'Espace française.
Cette livraison arrive quasiment cinq mois après que les pilotes croates ont eu accès à l'appareil sur la base 118 de Mont-de-Marsan. Nous étions alors au tout début du mois d'octobre.
Un second lot similaire sera livré à l'hiver 2025, pour un total donc, de 12 appareils. Le retrait de ces Rafale des forces françaises sera compensé par l'arrivée d'avions neufs.
Et la BA 118 a reçu deux Rafale en remplacement de ceux vendus à la Grèce:
RépondreSupprimerhttps://operationnels.com/2024/03/22/la-ba-118-accueille-2-rafale-en-remplacement-de-ceux-vendus-a-la-grece/
;-)
La Serbie veut acheter 12 Rafale neufs.
RépondreSupprimerhttps://air-cosmos.com/article/avions-de-combat-rafale-en-serbie-les-details-d-un-contrat-geostrategique-69261