vendredi 26 avril 2024

LARINAE - EOS Technologie propulse sa munition rodeuse à 400 km//h !


Dans un communiqué tardif ce vendredi 26 avril, la PME EOS Technologie, basée à Mérignac et lauréate du marché LARINAE pour l'Agence pour l'Innovation de Défense, a dévoilé en  images les performances impressionnantes de sa munition rodeuse "Veloce 330". 

Images : EOS Technologie


Le "Veloce 330", MTO (munition télé-opérée) à réaction 100% conçue et fabriquée dans les locaux du droniste spécialisée dans la défense d'EOS Technologie, vient d'effectuer avec succès une 3ème phase de vols de tests, images tout à fait impressionnantes à l'appui. 

Et l'entreprise de préciser : "Avec plusieurs pointes à plus de 400 km/h et 50 km parcourus en seulement 16 minutes (avec la moitié du réservoir), la conception aérodynamique et les processus de fabrication sont désormais validés pour ce mini-Shahed 238 français."



Il faudra le dire et répéter, copier -pour rattraper- ce que nous voyons depuis deux ans en Ukraine (ou même bientôt 4 ans au Haut-Karabakh) ne suffira pas, en particulier dans le domaine des drones de petites tailles. Au sein de la BITD française, des entreprises, en particulier à Bordeaux (EOS... AERYX et son drone hypermanoeuvrable, Icarus Swarm et son alliance avec KNDS pour des saturations en essaim) anticipent déjà la nouvelle génération de drones et munitions rodeuses. Afin de cette fois-ci, tenter de prendre un temps d'avance sur un secteur ou la France a tant fait défaut. 


1 commentaire: